Samsung présente ses Galaxy J3, J5 et J7, des smartphones de milieu de gamme aux caractéristiques disparates

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Samsung présente ses Galaxy J3, J5 et J7, des smartphones de milieu de gamme aux caractéristiques disparates

L’agenda de Samsung est limpide : en début d’année sortent les Galaxy A, des appareils milieu-haut de gamme, puis au mois d’avril sort le Galaxy S8, son flagship et enfin arrivent au début de l’été ses nouveaux smartphones de milieu de gamme, les Galaxy J. Le constructeur coréen vient en effet d’annoncer les Galaxy J3, J5 et J7 2017, des smartphones vendus entre 219 et 339 euros au design identique, mais aux caractéristiques très différentes.

 

 

Si le planning de Samsung est plutôt facile à suivre, la cohérence au sein de ses gammes de smartphones n’est pas toujours évidente. L’annonce des récents Galaxy J 2017 vient en effet le prouver. Il s’agit globalement de trois smartphones à la limite de l’entrée et du milieu de gamme, dont le design est identique (coque en métal striée par les antennes et bouton physique sous l’écran) alors que les fiches techniques varient grandement d’un appareil à l’autre. Jugez plutôt.

Un Galaxy J3 2017 en HD et sans capteur d’empreintes digitales

On commence avec le Galaxy J3, le plus modeste de ces trois smartphones. Il s’agit d’un téléphone doté d’un écran de 5 pouces de définition HD (1280 × 720). Sous le capot se trouve une nouvelle puce d’entrée de gamme de Samsung, un Exynos 7870 (quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,4 GHz associé à 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et une batterie de 2400 mAh. Comme tous les autres Galaxy J 2017, il est installé sous Android 7.0 Nougat.

 

Sur cet appareil, Samsung a fait l’effort d’intégrer une dalle Super Amoled pour son écran et une coque en métal au rendu premium. Mais de façon incompréhensible, il n’embarque ni capteur d’empreinte digitale (que l’on voit de plus en plus souvent sur des appareils à plus de 200 euros) ni port USB Type-C. Étrange. Il sera vendu 220 euros dès le mois d’août prochain.

Galaxy J5 2017 : plus de performances, mais un écran toujours HD

La fiche technique du Galaxy J5 est légèrement meilleure. L’écran passe à une diagonale de 5,2 pouces, toujours sur une dalle Super Amoled, mais de définition HD. Pour 279 euros, on aurait aimé une dalle Full HD. Reste que Samsung a fait un effort sur le SoC, une puce Exynos 7870 à huit cœurs, associée à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (extensible par une carte SD). Sa batterie affiche une capacité honorable de 3000 mAh.

 

 

Et si le Galaxy J5 2017 dispose lui aussi d’un port micro-USB, il aura bien droit à un capteur d’empreintes digitales. Sortie prévue pour le courant du mois de juin.

Galaxy J7 2017 : un port USB Type-C et enfin un écran Full HD

Vendu plus de 300 euros (339 euros très précisément) dès le mois de juillet, le Galaxy J7 est naturellement le smartphone le mieux loti des trois appareils. Ici, on trouve un écran de 5,5 pouces en Full HD et toujours sur une dalle Super Amoled. Il embarque également une puce Exynos 7870, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et une batterie confortable de 3600 mAh.

 

Allez comprendre pourquoi, le J7 2017 est le seul à disposer d’un port USB Type-C. Il a également droit à un capteur d’empreintes digitales et une légère protection aux éclaboussures grâce à un indice de protection IP 54.

 

 

 

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *