LG G6 : l’un des meilleurs appareils photo selon DxOMark, mais le LG G5 fait mieux

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

DxOMark vient d’attribuer un score de 84 points à l’appareil photo dorsal du LG G6. Le smartphone sud-coréen se place ainsi en septième position du top 10, à égalité avec certains fleurons du marché, mais arrive  étonnamment derrière le LG G5.

Lorsqu’il s’agit de déterminer la qualité de l’appareil photo d’un smartphone, DxOMark est parvenu à s’imposer comme le standard à l’échelle de l’industrie. Ce site a passé en revue des centaines de smartphones et leurs appareils photo, afin de hiérarchiser tous les modèles du marché.

Quelques mois après sa sortie, le LG G6 est enfin évalué par DxOMark. Le dernier flagship en date du constructeur sud-coréen se distingue principalement par son écran FullVision 18:9, mais son appareil photo est loin d’être en reste. Ce n’est pas une surprise venant de LG, qui nous a habitués à des APN de qualité sur tous ses porte-étendards.

Avec le G6, LG suit la tendance initiée par l’iPhone 7 en proposant un appareil photo à double capteur. Ce dernier repose sur deux capteurs 13 MP Sony IMX258. L’un est conçu comme un appareil grand-angle avec une ouverture rapide à F1.8 et un stabilisateur d’image à 3 axes, et le second comme un appareil très grand angle avec une ouverture un peu plus lente à F2.4.

LG G6 : un score de 84 points sur DxOMark, à égalité avec l’iPhone 6s Plus ou le Nexus 6P

À l’issue de son test rigoureux, DxOMark attribue au LG G6 un score de 84 points. Le smartphone parvient donc à se hisser dans le top 10, et plus précisément à la 7ème place du classement, à égalité avec l’iPhone 6s Plus, le Nexus 6P et le Moto Z Droid. Pour rappel, la première place du classement DxOMark est occupée par le HTC U11 avec 89 points.

Selon le verdict de DxoMark, l’appareil photo du LG G6 excelle particulièrement pour retranscrire des couleurs vibrantes dans la plupart des conditions de luminosité, et offre des images très détaillées. Les utilisateurs apprécieront également l’autofocus très rapide. Cependant, ce smartphone présente également quelques inconvénients, notamment un manque de détails sur les parties les moins contrastées d’une image.

Il est toutefois très étonnant de constater que le LG G5 se place plus haut dans le classement avec 86 points. Malgré son ancienneté, le G5 disposerait donc d’un appareil photo plus performant que son successeur. Quoi qu’il en soit, le LG G6 est loin d’être décevant en matière de photographie.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *