Snapchat s’effondre en Bourse

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Snapchat s’effondre en Bourse.

L’action de Snap, la maison mère de la populaire messagerie mobile Snapchat, chutait à Wall Street jeudi après l’annonce de résultats qui ont déçu le marché pour le 2ème trimestre.

Dans les échanges électroniques après la clôture de la séance officielle, Snap dégringolait de plus de 12% à 12,11 dollars, très en-dessous de son cours d’introduction en Bourse de 17 dollars en mars dernier.

Les investisseurs sont notamment déçus par le nombre d’utilisateurs quotidiens (DAU) qui, à 173 millions, est en-dessous de la moyenne de leurs attentes (175 millions) même s’il a progressé de 21% sur un an.

Le réseau social a affiché un bond de 153% de son chiffre d’affaires sur un an à 181,6 millions de dollars mais sa perte nette s’est creusée passant de 115,9 millions à 443 millions de dollars sur un an. Le marché attendait un chiffre d’affaires de 186 millions de dollars.

Le coût d’hébergement par utilisateur a aussi augmenté sur douze mois, passant de 55 cents à 61 cents même si le revenu moyen par utilisateur a progressé, lui, de 109%.

Snap n’a cessé de reculer en Bourse après avoir approché les 28 dollars dans les jours suivant son introduction en Bourse. A la mi-juillet, le titre avait déjà connu une forte baisse après que la banque d’affaires Morgan Stanley avait abaissé les prévisions de progression des revenus publicitaires.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *