ERP & CRM, importance et différence

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les entreprises de nos jours s’intéressent de plus en plus a la partie organisation interne,qui s’appuie sur l’informatisation de leurs taches et leurs processus internes, a travers la bonne utilisation et gestion des technologies de l’information. parmi ces outils, les plus pertinents sont les ERP et le CRM.

 

ERP(Entreprise Resource Planning): en français Progiciel de Gestion Intégrée (PGI), le principe fondateur de cet outil et de construire des applications informatiques de gestion de chaque tache, processus, ou département. ce qu’a mené au système modulaires (des modules intégrés et prêts a être utilisés) sur lequel s’appuie l’architecture moderne des ERP.
Les avantages des ERP sont très importants et de grande impact sur les entreprises qui l’utilisent. parmi ces avantages; éliminer la duplication, la discontinuité, et la redondance des données. Fournir l’information a travers les départements au temps réel. Fournir le contrôle des différents processus métier. et améliorer le service de la clientèle.

 

Cette dernière fonctionnalité est devenue un module indépendant, voire un système complet qui permet la gestion de la relation avec les clients et qui s’appelle CRM pour Customer Relationship Management, en français GRC pour la Gestion de la Relation Client. et qui est l’ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service. Il s’agit des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service. La nécessite d’un tel système s’aperçoit particulièrement dans les activités ; de masse (quand l’entreprise possède des millions de clients qui communiquent avec celle-ci de multiples manières), ou quand on intégré la notion de temps réel qui influence le rondement et la valeur de l’entreprise dans le marché, aussi la situation concurrentielle peut faire que la fidélisation se révèle davantage payante que la prospection.

 

Tous cela invite voire impose chaque entreprise à utiliser des outils de gestion des systèmes de l’information, et les données plus d’importance,  notamment ERP et CRM.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *